L’Office du Baccalauréat informe les candidats, les chefs d’établissement et les parents d’élèves de l’ouverture des inscriptions pour l’examen du Baccalauréat 2025.
Dans un communiqué daté du 17 janvier 2025, le Directeur Général de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva, rappelle aux candidats, aux responsables d’établissement et aux parents d’élèves que « le registre des inscriptions est ouvert du lundi 16 décembre 2024 au jeudi 30 janvier 2025 à 17 heures 30 minutes très précises ».
Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’application stricte des dispositions de l’arrêté interministériel n°0866/MESR/MESTFP/DC/SGM/OB/CJ/SA028SGG24. Elle souligne l’importance pour tous les acteurs concernés de respecter les délais impartis pour le dépôt des dossiers.
Les chefs d’établissement sont ainsi invités à sensibiliser leurs élèves et à organiser les démarches administratives nécessaires afin d’éviter tout retard. Les parents, quant à eux, sont exhortés à accompagner leurs enfants dans la constitution des dossiers requis.
« En conséquence, tous ceux qui sont concernés par le présent communiqué sont priés de prendre les dispositions pour déposer les dossiers d’inscription rigoureusement dans ce délai », insiste le communiqué signé par le Directeur Général.
Par ailleurs, le non-respect de ce délai entraînera automatiquement l’exclusion des candidats concernés, ce qui pourrait compromettre leur participation à cet examen crucial. Il est donc recommandé à tous de faire preuve de diligence et de rigueur dans le processus d’inscription afin de garantir une participation sereine au Baccalauréat 2025.