Le président de la HAAC, Edouard Loko a dévoilé la liste des candidats présélectionnés pour nomination au poste de Directeurs généraux et des directeurs des organes de presse du service public. Ci-dessous, la liste des candidats présélectionnés.
Listes des candidats présélectionnés
La suite de la procédure
Le processus de sélection pour les nominations des dirigeants des médias publics béninois entre dans une nouvelle phase. Après la publication des résultats de la présélection par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), les candidats retenus sont invités à participer à des entretiens individuels du lundi 20 janvier au vendredi 24 janvier 2025.
D’abord, les entretiens auront lieu au siège de la HAAC, situé au Boulevard de la Marina, selon un calendrier précis. Le lundi 20 janvier, les candidats pour le poste de directeur général de la société de radio et télévision du Bénin S.A (srtb sa) seront les premiers à passer, entre 10 h 00 et 12 h 46.
Ensuite, le lendemain, mardi 21 janvier, les entretiens commenceront à 10 h 00 avec les candidats pour le poste de directeur général de l’office national d’imprimerie et de presse (Onip), suivis par ceux pour le poste de directeur de publication du journal « La Nation ».
D’une part, le mercredi 22 janvier marquera l’audition des candidats pour les postes de directeur de Bénin TV et de Bénin Alafia, avec des horaires distincts, respectivement de 10 h 00 à 11 h 22 et de 11 h 24 à 12 h 46. D’autres parts, le jeudi 23 janvier, ce sera au tour des candidats aux postes de directeur de Bénin Web TV juniors, directeur de radio Bénin et directeur de radio Bénin Alafia, selon des créneaux bien définis. Ces auditions détermineront les futurs dirigeants de ces organes publics.