Lors du Conseil des ministres de ce mardi, le gouvernement a annoncé la nomination de M. Abdel Aziz Bio Djibril en tant que Directeur général de l’Agence béninoise de Protection Civile. Une décision stratégique visant à renforcer les capacités nationales en matière de prévention, de gestion des risques et de sécurité publique.
Le Conseil des ministres extraordinaire de ce mardi 24 décembre 2024, présidé par le Chef de l’État, Patrice Talon a marqué un tournant décisif dans le secteur de la sécurité publique au Bénin avec la nomination de M. Abdel Aziz Bio Djibril au poste de Directeur général de l’Agence béninoise de Protection Civile. Doté d’une expérience avérée dans le domaine, il aura pour mission de piloter cette institution chargée de coordonner les interventions en cas d’urgence et d’assurer la protection des populations face aux risques naturels et anthropiques.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par le gouvernement pour optimiser le fonctionnement des structures publiques et garantir une réponse rapide et efficace aux défis liés à la sécurité civile. Sous la direction de Bio Djibril, l’Agence devra relever des défis majeurs, notamment la mise en œuvre des plans de prévention des catastrophes, la gestion des crises et l’amélioration des infrastructures de secours.
En confiant ce poste clé à M. Bio Djibril, le gouvernement réaffirme son engagement à placer la sécurité des citoyens et la résilience face aux crises au cœur de ses priorités.