Dieudonné Aloukoutou, ancien secrétaire exécutif de la Mairie de Kpomassè, a été arrêté jeudi et placé en garde à vue. Il a été épinglé pour des irrégularités dans les passations de marché publics.
Révoqué en octobre fin dernier, Dieudonné Aloukoutou n’a pas fini avec ses ennuis judiciaires. Selon Le Potentiel, il a été interpellé le jeudi dernier à Parakou et placé en garde à vue à la Brigade Économique et Financière (BEF) à Agblangandan.
Dieudonné Aloukoutou est accusé d’avoir autorisé des paiements pour des travaux non exécutés, de falsification des documents administratifs à travers l’apposition de faux cachets et l’attribution de numéros fictifs. De graves irrégularités constatées dans les passations de marchés.
Dans le cadre de la procédure judiciaire en cours, plusieurs cadres de la mairie seraient dans le viseur de la justice. Si les faits sont établis, l’ancien secrétaire exécutif de la mairie de Kpomassè devra répondre de ses actes. Son interpellation illustre la volonté du gouvernement de Patrice Talon à lutter contre la malversation financière et la mauvaise gestion dans les communes du Bénin.