Le Bloc Républicain (BR), parti de la mouvance présidentielle a fixé ses modalités de désignation de chefs de village et de quartier dans certaines localités des communes du Bénin.
Selon une décision en date du 4 décembre 2024 dont Le Radar a eu copie, le président du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané a fixé les modalités de désignation de chefs de village et de quartier de ville dans certaines communes du Bénin. Pour cette opération, le parti du Cheval cabré a mis sur pied un comité chargé de faire des propositions à nomination des membres du parti à ces postes.
Pour la formation politique, les propositions de chefs de quartier et de ville doivent se faire par consensus. Les sages, notables et autres leaders du parti résidents dans le village et ou quartier de ville sont consultés. Pour être désignés à ces postes, les membres doivent remplir deux principales conditions : être membre actif du Bloc Républicain et engagé pour la cause du parti. Il faut également être de bonne moralité et jouir d’une bonne réputation, précise l’article 4 de la décision.
Par ailleurs, les chefs de village et de quartier de ville restés fidèles au parti seront maintenus en poste. Les propositions de chefs de village et de quartier de ville doivent être terminées au plus tard le vendredi 13 décembre 2024. Les propositions seront entérinées par le secrétaire exécutif du Bureau exécutif national.
Pour rappel, le BR, l’UPR et la FCBE sont qualifiés pour désigner les chefs de village et de quartier de ville sur la base des résultats des élections communales de 2020.
Merci pour le travail