Donald Trump, président élu des États-Unis, se rendra à Paris ce samedi 7 décembre 2024 pour assister à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après sa restauration suite à l’incendie dévastateur de 2019.
Le président élu des États-Unis, Donald Trump a annoncé qu’il sera à Paris ce samedi 7 décembre pour participer à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’édifice, gravement endommagé par un incendie spectaculaire le 15 avril 2019, renaît après plusieurs années de travaux intensifs.
« J’ai l’honneur d’annoncer que je me rendrai samedi à Paris, en France, pour assister à la réouverture de la cathédrale magnifique et pleine d’histoire de Notre-Dame, qui a été entièrement restaurée après un incendie dévastateur il y a cinq ans », a-t-il déclaré sur son réseau social personnel, Truth Social.
« Le président Emmanuel Macron a fait un travail merveilleux en veillant à ce que Notre-Dame soit restaurée pour retrouver toute sa gloire, et même plus », a poursuivi le milliardaire américain, saluant les efforts de la France pour préserver ce joyau du patrimoine mondial.
Lors de l’incendie en 2019, Donald Trump avait réagi en direct, suggérant l’utilisation d’avions bombardiers d’eau pour maîtriser le feu. Si cette idée avait été écartée par les experts, elle avait contribué à l’élan de solidarité internationale envers la France.
Par ailleurs, en assistant à cet événement historique, Donald Trump réaffirme l’importance symbolique de Notre-Dame de Paris, non seulement pour la France, mais aussi pour le monde entier.