À l’approche de la transition au nouveau plan de numérotation téléphonique au Bénin, les abonnés sont invités à adopter les bons réflexes pour assurer une transition sans encombre. Voici les comportements à adopter pour faciliter ce passage aux numéros à 10 chiffres.
Le 30 novembre 2024 marquera une étape importante pour la téléphonie au Bénin avec la migration des numéros de 8 à 10 chiffres. Afin d’éviter toute interruption dans les communications, le gouvernement béninois a invité la population à adopter certains comportements dès l’entrée en vigueur du nouveau plan de numérotation.
En effet, dès le 30 novembre à 00h, pour tous les appels sur le plan national, il faudra ajouter le préfixe 01 devant les numéros existants, peu importe l’opérateur utilisé (CELTIIS, MTN ou MOOV Africa). Par exemple, si vous appelez habituellement le 97 XX XX XX, vous devrez désormais composer le 01 97 XX XX XX.
Pour les appels provenant de l’étranger, les correspondants devront également s’adapter à cette modification. Ils devront composer le code pays du Bénin (+229), suivi du préfixe 01 et du numéro actuel.
Mise à jour des contacts et supports
Afin d’assurer une transition fluide, le gouvernement recommande de mettre à jour tous les contacts enregistrés dans les répertoires téléphoniques. Cela inclut également les numéros associés aux comptes sur des plateformes numériques, applications bancaires ou autres supports de communication.
Des applications gratuites seront mises à disposition pour permettre une mise à jour automatique des répertoires. Ces outils, qui seront bientôt disponibles en téléchargement, simplifieront l’adaptation à cette réforme.
Par ailleurs, l’administration du chef de l’Etat Patrice Talon insiste sur l’importance de cette transition et invite chaque abonné à s’y préparer activement.