Le Bénin n’a pas réussi à remporter le derby ouest-africain face au Nigeria dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Les Guépards et les Super Eagles se sont séparés sur le score nul 1-1.
Au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, le Bénin n’a pas enchaîné face au Nigeria. Au coup d’envoi, les Guépards ont ouvert le score à la 16e minute grâce au défenseur Mohamed Tidjani, qui reprend magnifiquement un centre de Junior Olaitan.
Après une première période remportée par les Béninois, la seconde mi-temps a été plus compliquée. Les Super Eagles ont finalement réussi à rétablir la parité à la 81e minute grâce à l’inévitable Victor Osimhen qui égalise de la tête. Le Bénin concède ainsi un nul frustrant, mais reste en ballotage favorable pour une qualification à la CAN 2025 prévue au Maroc.
À la sixième et dernière journée lundi prochain, les Guépards doivent aller chercher un résultat positif à Tripoli lundi prochain. Avec 7 points au compteur, le Bénin espère retrouver la CAN après l’édition de 2019 en Egypte.
Voici le classement du groupe D
1er: Nigeria (11 pts +7)
2e: Bénin (07 pts +0)
3è: Rwanda (05 pts -3)
4è: Libye (04 pts -4)