Brigitte Tchede a réalisé ce lundi 11 novembre, une performance XXL aux Jeux Universitaires du Bénin qui se déroulent depuis le 9 novembre à Djougou. L’étudiante à l’INJEPS a remporté deux médailles d’Or dans deux disciplines.
Les étudiants en lice en athlétisme pour les 11e Jeux Universitaires du Bénin sont descendus dans l’arène ce lundi 11 novembre. Au lancer du Poids et au Saut en Hauteur, Brigitte Tchede s’est imposée avec la manière.
En effet, l’étudiante à l’Institut de la Jeunesse, de l’Éducation Physique et des Sports (INJEPS) de Porto-Novo a réalisé la meilleure performance au Saut en Hauteur avec 1,40m. Elle est suivie par Otchoun Jacqueline de la FLASH Parakou (1,35m) et Tchenave Jacqueline (FASHS) (1,15m), qui s’offrent respectivement les médailles d’argent et de bronze.
Et de deux pour Brigitte Tchede qui espère une 3e médaille !
Au lancer du Poids, Brigitte Tchede s’illustre encore avec 10,90m, très loin devant Tossè Marie Lazare (06,91m) et Djossou Christelle (06,74m). Pour sa première journée de compétition, l’athlète qui représente déjà le Bénin à l’international s’est offerte deux médailles d’Or.
Mais pour Brigitte Tchede, la belle moisson de médailles pourrait se poursuivre, car l’étudiante de l’INJEPS est encore en lice pour le Saut en Longueur dont la finale est prévue pour le jeudi prochain au stade omnisports de Djougou.
