La CAF a rendu son verdict dans le scandale de Tripoli. L’instance faîtière du football africain a déclaré le Nigeria vainqueur (3-0) du match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Après l’imbroglio de Tripoli, place à la décision de la Confédération africaine de football (CAF). Selon le verdict rendu ce samedi 26 octobre 2024, le Nigeria est déclaré vainqueur du match reporté face à la Libye. La CAF a attribué la victoire sur tapis vert aux Super Eagles (3-0).
La Libye est reconnue coupable de violation de l’article 31 du Règlement de la Coupe d’Afrique des Nations ainsi que les articles 82 et 151 du Code disciplinaire de la CAF. Par ailleurs, la Fédération libyenne de football est condamnée à payer une amende de 50 000 USD dans un délai de 60 jours.
Conséquence, le Nigeria reste leader du groupe D avec 10 points et fait un pas de plus vers la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025.
Vol détourné, aéroport non-sécurisé, etc.
Pour rappel, le Nigeria avait subi un véritable calvaire le 15 octobre dernier lors de son déplacement en Libye pour affronter les Chevaliers de la Méditerranée. Leur avion avait été détourné dans un aéroport abandonné et les joueurs contraints de dormir dans des conditions déplorables.
Par la voix de leur capitaine, les Super Eagles avaient refusé de jouer le match et sont retournés à Abuja après l’intervention de la CAF et des autorités nigérianes.