Kemi Seba a été arrêté en France le lundi 14 octobre. Dans un communiqué publié ce mardi, l’ONG Urgences Panafricanistes dont il est le président, a confirmé la nouvelle.
On est sait un peu plus sur la présence de Kemi Seba sur le territoire français. Dans l’Hexagone pour « rencontrer des opposants politiques béninois en exil et visiter un proche souffrant« , le militant panafricaniste a été arrêté le 14 octobre en compagnie de son Hery Djehuty.
Selon le communiqué de l’ONG Urgences Panafricanistes, ils ont été interpellés par les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Les chefs d’accusation retenus contre eux seront communiqués lors d’une conférence de presse, a indiqué l’ONG.
La nouvelle de l’interpellation du militant panafricaniste est largement commentée au sein de l’opinion. Plusieurs leaders du mouvement panafricaniste dont Claudy Siar ont apporté leur soutien à Kemi Seba, en froid avec la France après avoir brûlé son passeport et déchu de sa nationalité française.
Communiqué de l’ONG Urgences Panafricanistes