Le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, a signé un arrêté officialisant la liste des manuels scolaires autorisés pour les établissements d’enseignement secondaire et technique au Bénin au titre des années scolaires 2024-2025 et 2025-2026.
Au Bénin, le ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a rendu public un arrêté portant sur la liste officielle des manuels scolaires autorisés pour les deux prochaines années scolaires, à savoir 2024-2025 et 2025-2026.
En effet, l’arrêté précise que « la liste officielle des manuels scolaires à exploiter dans les établissements publics et privés des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle » a été établie conformément aux textes en vigueur, notamment la loi portant orientation de l’Éducation nationale en République du Bénin.
Selon l’article 3 de l’arrêté ministériel, ces manuels « sont ceux recommandés dans les établissements publics et privés de l’Enseignement secondaire général, de la Formation technique et professionnelle » pour les deux années scolaires à venir.
De plus, Kouaro Yves Chabi a informé que l’application correcte de cet arrêté est confiée aux responsables du ministère, notamment l’Inspecteur général pédagogique, le Directeur de l’Enseignement secondaire général, ainsi que le Directeur de l’Enseignement secondaire technique et de la Formation professionnelle.
Par ailleurs, cette mesure vise à améliorer la qualité de l’éducation et garantir une harmonisation des supports pédagogiques dans les différents établissements. Cliquez sur le lien suivant pour consulter la liste: Manuels Scolaires autorisés pour les années académiques 2024 – 2025 et 2025 – 2026