Le Bénin déconseille à ses ressortissants de se rendre au Liban. Dans un communiqué en date du 8 octobre, le ministère des affaires étrangères a invité ceux qui sont dans le pays à quitter sans délai.
Face à l’embrassement de la situation sécuritaire au Liban, marquée par les tirs quotidien entre le Hezbollah libanais et l’armée israélienne, le Bénin a lancé un appel à ses ressortissants. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Le Radar, le ministre des affaires étrangères a déconseillé aux ressortissants béninois de se rendre dans ce pays du Moyen-Orient.
Pour ceux qui vivent ou séjournent actuellement en terre libanaise, ils sont priés de profiter des derniers vols commerciaux encore disponibles pour partir et regagner le Bénin sans délai.
Par ailleurs, pour ceux qui ne sont pas en possession de leurs documents de voyage, le ministère les encourage à solliciter un laissez-passer et autorisations parentales pour des enfants de moins de 18 ans, qui leur permettra d’effectuer leur voyage dans les meilleures conditions. Ces services sont disponibles sur le portail de service public https://service- public.bj.
Pour rappel, le Sud de Beyrouth, capitale du Liban, réputé comme fief du Hezbollah est pilonné depuis quelques jours par l’armée israélienne. Avant le Bénin, plusieurs pays avaient déjà conseillé à leurs ressortissants de quitter le pays.