Le parti Les Démocrates a dénoncé le flou artistique et la confusion qui entourent l’affaire dite tentative de coup d’Etat contre le président Patrice Talon. Un dossier dans lequel Oswald Homeky et Olivier Boko ont été inculpés par la justice et déposés en prison le mardi 1er octobre.
Le principal parti de l’opposition bénioise a tenu ce jeudi un point de presse sur l’affaire dite tentative de coup d’Etat. Dans la déclaration lue par Guy Dossou Mitokpè, secrétaire général à la Communication, le parti a dénoncé le flou artistique et la confusion qui entourent la gestion du dossier.
« Au regard de cette situation encore entourée de mystère, le Parti Les Démocrates affirme son attachement inébranlable aux valeurs d’état de droit, de démocratie et de respect des droits humains, consacrées par historique Conférence nationale de février 1990« , a indiqué la formation politique dirigée par Boni Yayi.
« Le Parti Les Démocrates dénonce le flou artistique et la confusion qui entourent la gestion de ce dossier« , a poursuivi Guy Mitokpè, appellant à la pérénnisation des acquis démocratique du Bénin.
Une affaire qui secoue le pouvoir
C’est pour la première fois que le parti de l’opposition prend position dans cette qui défraie la chronique au Bénin. Le mardi dernier, l’ancien ministre des Sports Oswald Homeky et l’homme d’affaires Olivier Boko ont été inculpés pour « complot contre l’autorité de l’État, de corruption d’agent politic et de blanchiment de capitaux« . Les deux personnalités ont été déposées en prison.