En Conseil des ministres ce mercredi 18 septembre, le gouvernement béninois a adopté un projet de décret portant exonération des droits et taxes de douane sur les kits de dialyse.
Le gouvernement de Patrice Talon vole au secours des personnes dialysées au Bénin. Réunis en Conseil des ministres ce mercredi, les membres du gouvernement ont adopté un projet de décret portant exonération des droits et taxes de douane sur les intrants composant les kits de dialyse.
En effet, cette annonce est une bonne nouvelle pour les personnes dialysées qui peinent à faire face aux frais élevés de leur traitement. L’adoption de ce projet de décret va contribuer à baisser les coûts liés au traitement et d’achat de matériels.
Une mesure très attendue
En décembre dernier, la situation des dialysés avaient été attiré l’attention d’un député qui avait interpellé le ministre de la Santé sur la question. L’élu Arouna Issiaka avait estimé que les dialysés étaient « laissés à eux même malgré le coût onéreux de la dialyse« . Désormais, une solution gouvernementale est imminente.