Le Paris Saint-Germain a perdu son bras de fer financier contre Kylian Mbappé. Ce jeudi 12 septembre, la commission juridique de la LFP a sommé le club de la capitale française à verser 55 millions d’euros au capitaine de l’équipe de France.
La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu son verdict dans le conflit financier entre Kylian Mbappé et son ancien club, le Paris Saint-Germain. Suite à l’échec d’une médiation, la commission juridique a rendu sa décision. Elle a enjoint le PSG à verser 55 millions d’euros à Kylian Mbappé.
Pour l’attaquant du Real Madrid, cette somme représente sa prime de fidélité et ses émoluments d’avril, mai et juin dernier non versés par le Paris Saint-Germain, ainsi que l’échéance de la prime de signature due au 29 février 2024.
Le PSG refuse de payer
La direction du PSG a fait savoir qu’il ne paiera pas les 55 millions d’impayés à Mbappé et attend une décision de justice. « La commission a d’abord préconisé une médiation mais, face au refus du joueur, a demandé au PSG de payer les 55 millions sous huitaine. Le club estime que ce sera à Mbappé de saisir les prud’hommes pour obtenir l’argent », a réagi le club francilien.
Plus rien ne va désormais entre le natif de Bondy et le PSG, club dans lequel il a évolué durant sept ans avant de signer à Madrid.