Le Bénin s’est incliné ce samedi 3-0 face au Nigeria au Godswill Akpabio international stadium de Uyo dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Le miracle n’a pas eu lieu pour les Guépards du Bénin face au Nigeria. Les poulains de Gernot Rohr se sont inclinés 0-3 face aux Super Eagles du Nigeria dans un match maitrisé par les Nigérians.
L’ouverture du score est intervenue à la 45+2 grâce à Lookman Ademola. Le seul joueur africain nominé pour le Ballon d’Or 2024 a déposé toute la défense béninoise pour ouvrir le score (1-0).
Il faudra attendre la 78e minute pour voir les Super Eagles faire le break grâce à la star, Victor Osimhen (2-0). Cinq minutes plus tard, Lookman Ademola resurgit et inscrit un doublé, mettant définitivement fin aux espoirs des Guépards.
Le Nigeria revanchard
Le Nigeria prend ainsi sa revanche sur le Bénin après avoir perdu 1-2 lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, comptant pour la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Avec cette défaite, le Bénin est relégué à la dernière place du groupe D avec (0 point -3 buts).