La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Samuel Eto’o, n’exclut pas un forfait du Cameroun ce samedi 7 septembre face à la Namibie. Et pour cause, l’instance dirigeante du football camerounais a sommé le sélectionneur Marc Brys de restituer les passeports des Lions Indomptables.
Entre Samuel Eto’o, président de la Fecafoot et Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, le bras de fer se poursuit. À la veille du match Cameroun-Namibie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, (CAN 2025), la Fecafoot a sommé le sélectionneur Marc Brys de restituer les passeports des Lions Indomptables au coordonnateur des sélections nationales.
À travers une décision notifiée par voie d’huissier, la Fecafoot estime que cette « situation cause une désorganisation au sein de l’équipe et par conséquent un sérieux préjudice à la requérante, pouvant conduire aux mauvais résultats, et même à un forfait du Cameroun« .
Samuel Eto’o – Marc Brys, un bras de fer sans fin
Après le bras de fer autour du stade qui va abriter ce match, c’est un nouveau front qui s’ouvre dans la tanière des Lions Indomptables à moins de 24H de ce match officiel, prévu pour se tenir au stade Roumde Adjia de Garoua.
Depuis la nomination de Marc Brys, les tensions sont recurrentes entre le technicien soutenu par le ministère des Sports et le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils.