L’athlète ougandaise Rebecca Cheptegei est décédée le 5 septembre après avoir été brûlée par son ex-compagnon au Kenya. Une disparition qui a fait réagir la sprinteuse béninoise, Noélie Yarigo.
Revenue récemment des Jeux olympiques Paris 2024 en France, Rebecca Cheptegei (33 ans) est décédée le 5 septembre dans des conditions tragiques au Kenya où elle était venue poursuivre sa préparation pour les prochaines compétitions. La marathonienne ougandaise a été immolée par le feu par un homme présenté comme son ancien compagnon.
Transportée à l’hôpital, Rebecca Cheptegei, brûlée à plus de 80% de son corps, a malheureusement succombé. Une disparition qui a provoqué l’émoi et la consternation dans le monde de l’athlétisme. Pour la Béninoise Noélie Yarigo, « aucun être ne devrait subir cette barbarie« .
« Le départ tragique de Rebecca brûlée par son ex copain devrait tous nous interpeller que la violence n’a pas sa place dans nos vies. Travaillons tous ensemble pour un lendemain meilleur où l’amour, le respect et la paix règnent dans chaque foyer. Aucun être ne devrait subir cette barbarie. Repose en paix, championne. Plus jamais ça dans notre monde du sport« , a réagi la Guéparde de la Pendjari.