La CRIET a condamné à 24 mois de prison dont 12 ferme, les sieurs Djimmy Gandaho et Géraud Gbaguidi pour « arrestation illégale et complicité d’arrestation illégale » de Steve Amoussou au Togo.
Le verdict est connu dans l’affaire d’enlèvement de Steve Amoussou à Lomé au Togo. Ce mardi 3 septembre, la CRIET a condamné Djimmy Gandaho et Géraud Gbaguidi à des peines de prison 24 mois d’emprisonnement dont 12 mois ferme.
En effet, les prévenus sont reconnus coupables des faits d’« arrestation illégale et de complicité d’arrestation illégale » du présumé Frère Hounvi dans la nuit du 12 août à Lomé. La Cour a ordonné la relaxe pure et simple de Ouanilo Medegan Fagla, le directeur du Centre National d’Investigations Numériques (CNIN).
Par ailleurs, la CRIET condmane les prévenus à payer une somme de cinq millions à Steve Amoussou pour dommages et intérêts. Ce nouveau développement dans cette affaire hyper médiatisée fait suite à une plainte déposée par S. Amoussou contre ses ravisseurs en territoire togolais, dans la nuit du 12 août.