Steve Amoussou et ses présumés ravisseurs ont été auditionnés ce mardi à la Cour de répression des infractions criminelles et du terrorisme (CRIET).
Steve Amoussou retourne devant la CRIET. L’homme présenté aux premières heures de son enlèvement au Togo comme le fameux « Frère Hounvi« , critique du régime de Patrice Talon, est retourné ce mardi devant la CRIET. De sources concordantes, cette audience fait suite à une plainte que S. Amoussou aurait déposé contre ses présumés ravisseurs.
Parmi ceux-ci, figure Ouanilo Medegan Fagla, le directeur du Centre National d’Investigations Numériques (CNIN). Leur audition par le procureur spécial de la CRIET permettra de lever le flou persistant sur les conditions de l’enlèvement de Steve Amoussou à Lomé, capitale du Togo.
C’est un nouveau tournant dans cette affaire qui défraie la chronique au Bénin depuis de nombreuses semaines. Il faut rappeler que Steve Amoussou, qui avait assuré ne pas être le « Frère Hounvi », a été placé sous mandat de dépôt puis écroué. Son procès est prévu pour le 7 octobre prochain devant la CRIET.
Un commentaire
Pingback: CRIET: des peines de prison requises contre deux ravisseurs de Steve Amoussou