Candide Azannai, président du parti Restaurer l’Espoir a félicité le Togo pour avoir démasqué et identifié, les présumés ravisseurs de Steve Amoussou, le supposé chroniqueur Frère Hounvi.
Muet depuis le début de l’affaire, l’ancien ministre Candide Azannai a enfin rompu le silence. Dans une déclaration de son parti Restaurer l’Espoir, l’ex-ministre est revenu sur les conditions du rapt de Steve Amoussou en territoire togolais.
Après avoir condamné ce qu’il qualifie d’enlèvement crapuleux, le parti Restaurer l’Espoir (RE) a « félicité la République togolaise pour avoir démasqué et permis au Peuple béninois et à la Communauté régionale et internationale de connaître les identités et profils des présumés ravisseurs de Monsieur Steve Amoussou« .
Par ailleurs, la formation de Candide Azannai « remercie sincèrement ces autorités judiciaires togolaises en ce qu’elles ont aidé par leur communiqué du 24 août 2024 à mettre fin aux folles rumeurs d’une supposée contribution du Togo dans cette affaire de l’enlèvement« .
Tout en exigeant la mise en liberté sans délai et sans condition de Steve Amoussou, Restaurer l’Espoir tient solidairement responsables « Patrice Talon et tout son gouvernement de la vie d’Amoussou, de sa liberté, de sa sécurité, de son intégrité physique et mentale et de la préservation de tous ses droits ».
Pour finir, Candide Azannai a exigé l’arrestation sans délai des présumés criminels du commando ravisseurs du supposé « Frère Hounvi » dans la nuit du 12 août 2024 à Lomé. Rappelons que Steve Amoussou a été placé sous mandat de dépôt et son procès s’ouvrira le 7 octobre prochain.