Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce dimanche à destination de Pékin. Le président sénégalais effectue une visite d’Etat les 3 et 4 septembre 2024 en Chine.
Sur invitation du président chinois XI Jinping, Bassirou Diomaye Faye s’est envolé ce dimanche 1er septembre pour une visite d’Etat en Chine les 3 et 4 septembre.
Selon la présidence sénégalaise, cette visite vise à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la Chine, qui ont été élevées au rang de partenariat stratégique global.
Dans ce cadre, les deux chefs d’État auront l’opportunité de discuter de questions bilatérales d’intérêt commun et d’explorer de nouvelles avenues de collaboration dans des secteurs-clés pour les deux pays.
Participation au Forum sur la coopération sino-africaine
Outre les questions bilatérales, Bassirou Diomaye Faye participera en tant que co-président, au sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), prévu à Beijing du 4 au 6 septembre 2024.
Plusieurs Chefs d’Etat africains sont déjà arrivés dans la ville de Beijing. Le Malien Assimi Goita et le Togolais Gnassingbé ont atterri ce dimanche en terre chinoise.
Un commentaire
Pingback: Sénégal: Bassirou Diomaye Faye s'envole pour les Etats-Unis