Souleymane Bamba n’est plus. L’ancien défenseur des Éléphants de Côte d’Ivoire est mort le samedi 31 août 2024. Son club turc Adanaspor et la Fédération Ivoirienne de Football (FIFI) ont confirmé la triste nouvelle.
C’est l’émoi et la consternation dans la famille du football ivoirien. Le samedi 31 août, l’ancien défenseur des Éléphants, Souleymane Bamba a rendu son dernier souffle en Turquie. Ancien footballeur reconverti nouvellement en entraîneur a eu un malaise peu avant le match opposant son club Adanaspor à Manisa ce samedi.
Malheureusement, l’ancien patron de la défense des Éléphants n’a pas survécu à ce malaise. Âgé de 39 ans, Souleymane Bamba qui compte 51 sélections avec la Côte d’Ivoire 2008 faisait partie de la génération dorée menée par l’emblématique Didier Drogba, et qui a perdu la finale de la CAN 2012 contre la Zambie.
À la suite de cette triste disparition, la Fédération ivoirienne de football (FIFI) a présenté ses condoléances sa famille et aux acteurs du football ivoirien. « Le Président de la FIF, le Comité Exécutif et l’ensemble des membres de la sélection nationale de Côte d’Ivoire expriment leur forte compassion et présentent leurs condoléances attristées à la famille et aux proches du disparu ainsi qu’à la famille du football ivoirien et africain« , peut-on lire dans le communiqué de la FIF.
Le décès inopiné de Souleymane Bamba rappelle celui de son compatriote et coéquipier en sélection nationale, Cheik Ismaël Tioté, survenu en juin 2017 à Pékin en Chine.