L’Ordre des Avocats du Bénin a réagi suite à l’arrestation de Steve Amoussou, chroniqueur connu sous le sobriquet Frère Hounvi. Une sortie qui coïncide avec l’audition du cyberactiviste qui vient d’être placé sous mandat de dépôt par la CRIET.
L’affaire Frère Hounvi ne cesse de faire réagir au sein de l’opinion béninoise. Après les partis d’opposition, c’est autour de l’ordre des avocats du Bénin de monter au créneau. Dans une déclaration en date du 20 août et signée par son président Angelo Aimé Hounkpatin, l’Ordre des Avocats du Bénin s’est interrogé sur les conditions de l’arrestation de Steve Amoussou au Togo et son transfèrement au Bénin.
Tout en revenant sur les faits relatés par les avocats du chroniqueur, l’Ordre se dit préoccupé par les « violations flagrantes des normes juridiques en vigueur dans notre pays« .
Par ailleurs, l’association des avocats a invité les autorités judiciaires à « faire preuve de lucidité, en se comportant comme de vrais professionnels, uniquement guidés par le respect scrupuleux de nos lois pour la garentie de l’Etat de droit et de la démocratie ». Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration de l’Ordre des Avocats du Bénin