Une rumeur circulant depuis le jeudi 15 août 2024 et affirmant que quarante enfants destinés à des sacrifices humains avaient été retrouvés à Djèrègbé, a été démentie par le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance. Les autorités confirment qu’aucun enfant n’est en danger dans la commune de Sèmè Podji.
Depuis le jeudi 15 août 2024, un message a circulé sur plusieurs plateformes médiatiques, prétendant que quarante enfants voués à des sacrifices humains avaient été découverts à Djèrègbé, une localité de la commune de Sèmè Podji dans le département de l’Ouémé. Cette information, qui a rapidement suscité l’inquiétude du public, a été formellement démentie par le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance dirigé par Véronique Tognifodé.
Alertés par cette rumeur, les services techniques de la Direction départementale des Affaires sociales et de la Microfinance de l’Ouémé ont immédiatement pris contact avec les autorités policières locales pour vérifier la véracité des faits. Selon les retours d’information obtenus par le Ministère, il n’y a actuellement aucun enfant en danger dans la commune de Sèmè Podji. Il s’agirait plutôt d’une opération menée par la police, qui a conduit à l’interpellation de plusieurs personnes suspectes dans la zone, sans qu’aucun enfant ne soit impliqué.
Face à l’ampleur des rumeurs, le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance tient à rassurer l’opinion publique sur son engagement continu pour la protection des enfants au Bénin. Le Ministère rappelle que ses services sont en alerte permanente et opèrent de jour comme de nuit pour garantir la sécurité et le bien-être des enfants à travers le pays.