Frère Hounvi, chroniqueur béninois a été arrêté lundi à Lomé, capitale du Togo et emmené au Bénin. En garde à vue à la Brigade économique et financière (BEF), le web-activiste a reçu le soutien de Guy Dossou Mitokpè, cadre du parti « Les démocrates ».
Exilé au Togo où il vit depuis 2019, Frère Hounvi a été arrêté et emmené à Cotonou. De son vrai nom Steve Amoussou, le célèbre chroniqueur qui ne rate aucune occasion pour tacler le régime de Patrice Talon est gardé à vue à la BEF.
En attendant sa comparution devant la justice, des voix s’élèvent pour lui apporter leur soutien. C’est le cas du Secrétaire à la Communication du parti « Les démocrates ». Sur sa page Facebook, l’ancien député a invité le peuple béninois à rester unis derrière « Frère Hounvi » jusqu’à sa libération.
« Le frère Hounvi n’avait aucun problème personnel avec le Président Patrice TALON, mais plutôt avec les dérives constatées à la tête du pays… Le frère Hounvi doit être soutenu, car pour vous et moi et pour ce pays, il a laissé femme et enfants et vivait dans le maquis« , a écrit Guy Mitokpè.
L’ancien protégé de Candide Azannai estime que le chroniqueur « dénonçait l’état de non-droit, la haute corruption, la décapitation de notre démocratie« . « Ne le jetons pas en pâture…« , a conclu l’opposant.