Le parti Les démocrates a réagi à l’enlèvement de Frère Hounvi à Lomé au Togo. Pour la formation de l’opposition, ce « kidnapping représente une attaque frontale contre les principes fondamentaux de justice, de liberté, de respect et des droits et de démocratie ».
Chroniqueur devenu célèbre par ses critiques à l’encontre du régime de Patrice Talon, Frère Hounvi a été enlevé dans la nuit du lundi 12 août à Lomé, capitale du Togo. Selon l’homme d’affaires béninois Martin Rodriguez, cette opération a été menée par des agents en civil venue du Bénin.
Dans une déclaration, le parti « Les démocrates » a condamné avec la plus grande fermeté, « cet acte ignoble perpétré par des hommes armés à bord d’un véhicule 4X4 immatriculé au Bénin« . Le parti dirigé par Boni Yayi « pointe du doigt la responsabilité pleine et entière du gouvernement béninois, à sa tête, le président Patrice Talon« .
Par ailleurs, la formation de l’opposition exige de la part du Chef de l’Etat, une clarification immédiate sur les circonstances de cet enlèvement et l’appelle à garantir l’intégrité physique du Frère Hounvi.