Noélie Yarigo va disputer ce dimanche 4 août, les demi-finales du 800m aux Jeux olympiques Paris 2024. Avant son entrée en lice, la Guéparde de la Pendjari est très optimiste.
Après sa qualification lors des quarts de finale du 800m aux JO Paris 2024, Noélie Yarigo va disputer ce dimanche à 19H 35, la demi-finale. En attendant cette étape décisive dans la course vers une médaille olympique, la sprinteuse béninoise croit en ses chances.
En effet, Noélie Yarigo veut courrir pour honorer la mémoire de son père, mort un 4 août, et rendre fière la nation béninoise. Pour y arriver, l’athlète demande le soutien du peuple béninois pour faire entrer le nom du pays dans l’histoire olympique.
Message de N. Yarigo
« Cher Papa adoré, tu es mort un 4 août. Demain, c’est ma demi-finale des Jeux olympiques. Un 4 août, je ferai cette course en ta mémoire. Quoiqu’il arrive je donnerai le meilleur de moi-même pour te rendre encore plus fier de moi de là où tu es. À mes 13 millions de guépards rester en prière pour moi, car cette histoire, nous allons l’écrire ensemble. Guéparde de la Pendjari« , a écrit Noélie Yarigo, qui rêve de remporter la première médaille du Bénin aux Jeux olympiques.