À Lalo, dans le Couffo, la célébration des festivités marquant le 64e anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale a été marquée par un concert.
Organisé par le Mouvement de la Jeunesse Triomphante du Bénin (MoJeT-Bénin), ce concert qui a mobilisé plusieurs citoyens venus de divers arrondissements a été un grand moment de réjouissance et de communion.
De retour au bercail pour la circonstance, Cendros Goundjo, leader du mouvement et par ailleurs, président de la Fédération Internationale des Béninois de la Diaspora (FIBeD) a saisi l’occasion pour appeler à l’unité et à la paix au sein de la communauté.
L’ancien leader estudiantin n’a pas manqué de rendre hommage à Marcel DEGBE, un digne fils de Lalo, tombé sur le champ d’honneur pour la défense de la patrie. “Aujoud’hui, nous célébrons notre indépendance, mais c’est aussi l’occasion d’avoir une pensée pour les fils qui ont consenti le sacrifice ultime pour la nation”, a déclaré Cendros Goundjo dans son bref discours, demandant à l’assistance d’observer une minute de silence en mémoire du regretté frère.
Une célébration populaire très rythmée
Sur la scène, plusieurs artistes ont défilé pour égayer les populations sorties nombreuses pour soutenir l’événement. Il s’agit de Man Dav’s, As2Pik, Rodacson, Romano’s premier, Maître JO, Djass de Mono, Toussaint Ekpè, Kromos le derangeur et Star White. Malgré la pluie, la mobilisation populaire autour de ce concert vient accorder du crédit à l’initiative de MoJeT-Bénin.