Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye s’est envolé ce mercredi 24 juillet pour la France. Il rencontrera à Paris, son homologue français Emmanuel Macron.
À l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron et de Thomas Bach, président du Comité International Olympique, le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Paris. Le Chef de l’État participera au sommet international sur « Sport pour le Développement Durable » prévu demain, a annoncé la présidence sénégalaise.
Le Président de la République assistera également à la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le 26 juillet 2024.
Il s’agit du deuxième voyage en France pour le dirigeant sénégalais depuis son investiture le 2 avril dernier. Le successeur de Macky Sall avait été reçu le 20 juin dernier par Emmanuel Macron à l’Élysée. La coopération bilatérale et les questions sous-régionales étaient au cœur des échanges.
Elu sur la promesse d’une rupture dans la gouvernance et dans les relations avec la France, ancienne puissance coloniale, Diomaye Faye est très attendu sur ce chantier crucial.
Un commentaire
Pingback: JO Paris 2024: 12 Chefs d'État africains attendus à la cérémonie d'ouverture