Élus le 23 mars à la tête de l’Association des Étudiants de Lalo (AsEL), Anselme Cokou et les membres de son bureau ont été investis le dimanche 27 avril au cours d’une cérémonie à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC).
Plus d’un mois après leur élection, le nouveau bureau de l’Association des Étudiants de Lalo (AsEL) a pris officiellement ses fonctions. Au cours de la cérémonie qui a réuni des étudiants, anciens responsables de l’association, des membres de la commission électorale et invités spéciaux, le président du bureau sortant, Aimé Alima a transmis le flambeau à Anselme Cokou.
En prenant officiellement les rênes de l’AsEL, le nouveau président a pris l’engagement d’œuvrer pour une AsEL unie et forte au service de toute la couche estudiantine de Lalo.
« Je suis conscient que chaque élection suscite des attentes et parfois des doutes. Mais aujourd’hui, ce qui doit primer, c’est notre unité et notre engagement commun. Nous devons aller au-delà des divergences pour bâtir ensemble une AsEL plus forte, plus inclusive et résolument tournée vers l’avenir« , a-t-il déclaré dans son discours d’investiture.
Pour cette nouvelle ère qui s’ouvre, les défis sont nombreux, mais les opportunités le sont encore plus. « Nous devons rêver grand, mais surtout agir avec rigueur, solidarité et innovation« , a poursuivi le président Anselme Cokou.
Avec cette investiture, AsEL tourne définitivement la page du processus électoral pour se concentrer sur les besoins des étudiants de Lalo. En vertu de nombreuses attentes, les premiers pas du nouveau bureau seront scrutés de très près.
Composition du bureau de l’AsEL
Président : Anselme COKOU
VP : Hervé DANSI
SG : Étienne SOFIADAN
TG : Florent KOUGBLENOU
OG : Nestor N’Bouké
Resp. aux Aff. Académiques et sociales : Benjamin SODJINOU
SGA : Clément SOKANDAN
OGA : Bénédicte ANATO
TGA : Gregoire TCHODO