Au Bénin, le gouvernement a décidé d’indemniser les personnes touchées par la construction d’un nouveau port de pêche à Cotonou, qui vise à moderniser le secteur de la pêche.
Le projet, qui s’étendra sur un domaine de 8 hectares et 39 ares à Xwlacodji, a pour objectif d’établir des installations modernes pour la pêche artisanale et semi-industrielle, incluant des infrastructures pour la transformation des produits de la mer. Cette initiative vise à créer un pôle de commercialisation dynamique pour les produits de pêche dans la région.
Cependant, la réalisation de ce projet impacte des propriétés privées situées sur le site. Suite à une évaluation des conséquences de cette construction, le Conseil des ministres de ce mercredi 5 février a donné son accord pour procéder à l’indemnisation des personnes affectées, garantissant ainsi un soutien aux riverains touchés par cette initiative.
Ce projet, jugé essentiel pour le développement économique de Cotonou, témoigne de l’engagement du gouvernement de Patrice Talon à moderniser le secteur de la pêche tout en prenant en compte les intérêts des citoyens.