À partir du 1er mars 2025, les structures de l’administration publique devront soumettre leurs demandes d’acquisition de titres de transport en ligne. L’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO) a annoncé cette réforme visant à moderniser et fluidifier le processus à travers sa plateforme numérique dédiée.
Dans un communiqué officiel, l’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO) a informé que « les demandes d’acquisition de titres de transport à la Cellule des Voyages Officiels (CVO), doivent être exprimées en ligne, via le lien suivant : https://www.aglo bj/reserver-billet/passeport-verification ». Cette mesure s’inscrit dans une dynamique de modernisation des services administratifs et vise à simplifier les démarches pour les agents de l’État.
Assistance et contacts en cas de besoin
Pour accompagner cette transition numérique, l’AGLO met à disposition des canaux d’assistance en cas de difficulté. « La Cellule des Voyages Officiels est joignable à l’adresse électronique resacvo@presidence.bj ou au numéro de téléphone 0166590303 », précise le communiqué signé par la Directrice Générale, Ghislaine Mensah.
Les personnes habilitées à effectuer ces demandes sont invitées à prendre les dispositions nécessaires avant l’entrée en vigueur de cette réforme. Cette digitalisation marque une avancée importante dans l’amélioration des services administratifs liés aux voyages officiels, garantissant plus de transparence et d’efficacité dans la gestion des titres de transport.