Me Adrien Houngbédji a reçu ce lundi 3 février à son domicile à Porto-Novo, la Haute Direction Politique de l’Union Progressiste Le Renouveau. Conduite par son président Joseph Djogbénou, elle était venue lui présenter les vœux du nouvel an.
Au domicile de Me Adrien Houngbédji, la Haute Direction Politique de l’Union Progressiste le Renouveau, conduite par Joseph Djogbénou, est venue présenter les vœux de nouvel an. Cette visite symbolique s’inscrit dans un contexte de convivialité et de renforcement des liens au sein du parti.
Sur les images relayées sur la toile, on aperçoit les cadres de l’UPR tels que Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale, Luc Atrokpo, maire de la ville de Cotonou, Charlemagne Yankoty, maire de Porto-Novo et les députés Aké Natonde et Gérard Gbénonchi entre autres. Selon nos informations, le président Joseph Djogbénou a exprimé ses souhaits de réussite et de prospérité pour Me Adrien Houngbédji, soulignant l’importance de la cohésion au sein du parti.
Visite calculée ou simple coincidence ?
La visite de la délégation de L’Union Progressiste Le Renouveau au domicile de Houngbédji intervient au lendemain de celle de l’ancien président Boni Yayi et de la cérémonie de présentation de vœux des militants de l’ex-PRD à leur leader charismatique.
Occasion saisie par l’ancien président du Parlement pour appeler à la libération des prisonniers politiques et au retour des exilés. Il a par ailleurs plaidé pour un dialogue franc entre les Béninois afin de préserver la paix à un an des élections générales de 2026.