Le Bureau Politique du Bloc Républicain a décidé de suspendre deux cadres supplémentaires, Joel Bossikponon et Bertin Lokossou, suite aux conclusions du rapport du comité d’investigation sur l’affaire Séidou Adambi. Selon le Bureau Politique, ces mesures visent à rétablir la sérénité au sein du parti.
Après la suspension du Vice-président Samou Séidou Adambi de toutes les instances dirigeantes du Bloc Républicain, le Bureau Politique a étendu ses sanctions à deux autres militants. Il s’agit de Joel Bossikponon, membre du Bureau Politique et de la coordination de l’OJBR et Bertin Lokossou, Premier Adjoint au maire de Dangbo.
En effet, ces deux cadres sont suspendus jusqu’à nouvel ordre de leurs fonctions au sein des structures décentralisées du parti de la majorité présidentielle. Ces décisions font suite à l’examen du rapport du comité ad’hoc, qui a mis en lumière des dysfonctionnements ayant un impact négatif sur le parti à la suite des actions solitaires menées par Séidou Adambi.
Par ailleurs, le Bureau Politique du Bloc Républicain a instruit le Secrétariat Exécutif d’initier des actions pour corriger les perturbations engendrées par cette situation afin de ramener la sérénité au sein du parti à quelques mois des échéances électorales de 2026.