Le Centre National d’Investigation Numérique (CNIN) met en garde contre une arnaque en ligne. Un faux compte Facebook utilisant le logo de la douane diffuse une annonce mensongère sur une prétendue vente aux enchères de véhicules.
Une nouvelle tentative d’escroquerie sévit sur les réseaux sociaux. Selon le Centre National d’Investigation Numérique (CNIN), des individus malintentionnés ont créé un faux compte Facebook en usurpant l’identité de la douane béninoise. Ce compte frauduleux publie une annonce trompeuse sur une vente aux enchères fictive de véhicules, exigeant 100 000 francs pour une prétendue inscription.
Le CNIN rappelle que cette annonce est une arnaque et exhorte la population à faire preuve de vigilance. L’organisme insiste sur le fait qu’aucun paiement n’est requis dans ce type de procédure officielle et invite les citoyens à ne pas fournir d’informations personnelles ou financières sur ces plateformes suspectes.
Pour contrer ces agissements, toute information liée à cette escroquerie peut être signalée à l’adresse e-mail plaintes@cnin.bj ou sur le site https://cnin.bj.