L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) informe le public de l’ouverture exceptionnelle de ses unités les samedis 25 janvier et 1er février 2025, de 8h à 15h, pour faciliter les opérations d’enrôlement au RAVIP et les demandes d’actes d’état civil.
Dans un communiqué consulté par Le Radar, l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) annonce l’ouverture exceptionnelle de ses unités situées dans les mairies et arrondissements des communes à statut particulier (Abomey-Calavi, Cotonou, Porto-Novo et Parakou).
Ces jours d’ouverture, fixés aux samedis 25 janvier et 1er février 2025, permettront à la population de réaliser des opérations liées au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP) et de demander ou récupérer leurs actes d’état civil. Les opérations se dérouleront entre 8H et 15H sur ces deux samedis consécutifs.
Selon l’Agence, cette initiative vise à offrir davantage de flexibilité aux citoyens, notamment ceux qui ne peuvent pas se rendre dans les bureaux en semaine. L’ANIP invite également le public à informer leurs proches de cette opportunité, afin que tous puissent profiter de ce service exceptionnel.