Coup de tonnerre à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ! Dans le procès de disparition de 4 milliards à la Direction générale des Impôts, le ministère public a requis 30 de prison et un milliard de FCFA d’amende contre Carlos Adohouannon avec confiscation de tous ses biens.
Blaise Salanon, le présumé féticheur, risque de son côté une réclusion criminelle de 30 ans et 1 milliard de francs CFA avec la confiscation de tous ses biens. 5 ans de prison et 2 millions d’amendes ont été requis contre respectivement contre Marc Salanon et Gisèle Salanon.
En effet, le ministère public a requis l’acquittement contre les sieurs Lambert Abley, Victorine Hounnou, Paul Edoh et Romain Ahouesso. En attendant les verdicts, le ministère public établi que l’ancien régisseur Carlos Adohouannon a détourné les fonds qu’il a transféré à Blaise Salanon.
Requalification des faits
Par ailleurs, le ministère public demande une requalification des faits. Ainsi, Carlos Adohouannon et Blaise Salanon pourraient être condamnés pour détournement de deniers publics, de complicité de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux. Il demande que les deux principaux mis en cause soient condamnés à payer solidairement à l’Etat plus de 7 milliards FCFA au titre des dommages.