L’Assemblée nationale a lancé le test de sélection de 85 membres (garçons et filles) dans le compte de la 4e mandature du Parlement des Jeunes du Bénin (PJB). Les postulants doivent être âgés de 18 à 23 ans au plus à la date du 31 décembre 2025. Les dossiers de candidatures seront reçus du 23 au 30 janvier 2025 dans les directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.
Communiqué de l’Assemblée nationale
Dans le cadre de la mise en place de la quatrième mandature du Parlement des Jeunes du Bénin (PJB), l’Assemblée Nationale du Bénin procédera avec l’appui technique de l’Office du Baccalauréat, à la sélection de 85 jeunes filles et jeunes garçons, suivant les critères ci-après :
Être de nationalité béninoise
Être de bonne moralité
Être âgé de 18 à 23 ans au plus à la date du 31 décembre 2025
Être régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement secondaire ou supérieur, dans un centre de formation technique et professionnelle ou être en apprentissage
Disposer de compétences rédactionnelles avérées et des solides connaissances des enjeux internationaux
Être membre d’un mouvement associatif ou de solidarité serait un atout
Pièces à fournir
:
Une copie simple de la carte d’identité biométrique ou du CIP ou du passeport en cours de validité
Un certificat de nationalité
Une copie légalisée de l’un ou l’autre des documents suivants : carte d’étudiant, bulletin de notes de la classe de Terminale, attestation de baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, preuve d’inscription dans un centre de formation technique et professionnel
Un casier judiciaire datant de moins de 3 mois
Une attestation de résidence
Une preuve d’appartenance à un mouvement associatif ou de solidarité
Les dossiers de candidatures sont reçus du 23 au 30 janvier 2025 dans les directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.
Les candidats présélectionnés seront soumis à un test écrit portant sur un sujet de culture générale.
Les candidatures féminines sont vivement souhaitées.
NB : Le présent communiqué ne constitue en aucun cas un avis de recrutement du personnel au profit de l’Assemblée Nationale.
Le Secrétaire Général Administratif