Manchester City frappe un gros coup avec la prolongation du contrat d’Erling Haaland jusqu’en 2034. Un contrat inédit de 9 ans et demi pour l’attaquant norvégien, principal atout offensif des Skyblues depuis son arrivée en 2022.
C’est un coup retentissant pour Manchester City. Ce vendredi 17 janvier, le club anglais a officialisé la prolongation de son buteur vedette, Erling Haaland, jusqu’en juin 2034. Déjà auteur de 16 buts en 21 matchs cette saison en Premier League, le joueur de 24 ans prolonge son bail qui devait expirer initialement en 2027.
Depuis son arrivée en provenance du Borussia Dortmund en 2022, Haaland a marqué l’histoire des Skyblues avec deux titres de champion d’Angleterre (2023, 2024) et une Ligue des champions (2023). Ce nouveau contrat, d’une durée exceptionnelle de 9 ans et demi, illustre la confiance du club dans celui qui a inscrit 38 buts en 39 sélections avec la Norvège.
Haaland heureux de poursuivre l’aventure avec City
« Je suis vraiment heureux d’avoir signé mon nouveau contrat et de pouvoir passer encore plus de temps dans ce grand club… Manchester City est un club spécial, rempli de gens fantastiques avec des supporters incroyables et c’est le type d’environnement qui aide à faire ressortir le meilleur de chacun ». « Je veux continuer à me développer, continuer à travailler pour m4améliorer et faire de mon mieux pour essayer de nous aider à obtenir plus de succès à l’avenir », a déclaré le Norvégien.
Dans une saison marquée par des contre-performances, cette annonce pourrait redonner un élan à City, qui compte sur Haaland pour retrouver les sommets en Angleterre et en Europe.