La SCI Native et Lagardère Travel Retail Keyla Bénin SAS bénéficient du régime des investissements spécifiques du Code des investissements. Selon le rélevé du Conseil des ministres, leurs projets visent à renforcer l’attractivité touristique et la qualité des services au Bénin.
Dans une dynamique de promotion du développement touristique, le Bénin vient d’octroyer l’agrément au Code des investissements à deux entreprises porteuses de projets innovants.
En effet, la Société Civile Immobilière Native (« SCI Native ») entreprend un ambitieux projet de rénovation de bâtisses afro-brésiliennes à Ouidah. Baptisé « Native Hôtels », ce projet combine l’architecture traditionnelle, des œuvres d’art, et un design contemporain local pour offrir une hôtellerie de qualité, attirant ainsi les touristes en quête d’authenticité et de confort.
De son côté, Lagardère Travel Retail Keyla Bénin SAS s’apprête à ouvrir des boutiques Duty Free à l’aéroport international de Cotonou. Ces espaces proposeront une gamme diversifiée de produits, incluant des souvenirs made in Bénin, pour améliorer l’expérience des voyageurs.
Pour le gouvernement de Patrice Talon, ces initiatives s’inscrivent dans la stratégie nationale visant à renforcer l’attractivité de la destination Bénin tout en stimulant les investissements privés dans des secteurs clés.