Le Ministère du Travail et de la Fonction Publique a informé les candidats du concours de recrutement de 796 agents contractuels pour le compte des collectivités territoriales décentralisées, au profit du Ministère de la Santé, des nouvelles dispositions pour le dépôt des dossiers et de la date de composition de la première phase.
Par un communiqué rendu public ce lundi 13 janvier 2024, le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, a annoncé que la date de composition pour la première phase du concours de recrutement de sept cent quatre-vingt-seize (796) agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées est fixée au samedi 22 février 2025. Cette phase concerne précisément trois cent quarante et un (341) agents.
Dans le même communiqué, le ministre a précisé que « les candidats qui n’ont pas pu déposer leurs dossiers de candidature pour diverses raisons sont invités à le faire du jeudi 16 au mercredi 22 janvier 2025 ». Les dépôts seront réceptionnés dans les Directions Départementales du Travail et de la Fonction Publique.
Pour faciliter l’accès à l’information, le ministère invite les candidats à consulter son portail web à l’adresse www.travail.gouv.bj ou à se rapprocher des Directions Départementales du Travail et de la Fonction Publique ainsi que du Département du Recrutement des Agents de l’État (DRAE).
Ces nouvelles dispositions visent à garantir une organisation transparente et inclusive du processus de recrutement, répondant ainsi aux besoins en personnel du Ministère de la Santé.