Dans un Clasico disputé à Jeddah en Arabie Saoudite, le FC Barcelone a humilié le Real Madrid (5-2) pour s’offrir une 15ᵉ Supercoupe d’Espagne.
Le choc tant attendu entre le FC Barcelone et le Real Madrid, disputé au King Abdullah Sports City de Jeddah, a rapidement tourné en faveur des Blaugranas. Pourtant, les Merengues avaient ouvert le score dès la 5ᵉ minute grâce à Kylian Mbappé, auteur d’une contre-attaque fulgurante. Mais ce fut l’un des rares éclats madrilènes dans cette rencontre.
Après l’égalisation de Lamine Yamal (22ᵉ), le Barça a pris le contrôle total du jeu. Robert Lewandowski sur penalty (36ᵉ), Raphinha d’un bijou (39ᵉ), et Alejandro Baldé juste avant la pause (45ᵉ+10) ont assommé un Real Madrid incapable de répondre au jeu flamboyant des Catalans.
Au retour des vestiaires, le supplice s’est poursuivi. Raphinha, intenable, a inscrit un cinquième but (48ᵉ), avant que Rodrygo ne sauve l’honneur madrilène sur coup franc (60ᵉ). Réduits à dix après l’expulsion de Szczesny, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont jamais pu inverser la tendance.
Le Barça triomphant, le Real en échec
Avec ce succès, le FC Barcelone remporte sa 15ᵉ Supercoupe d’Espagne, confirmant son retour au sommet sous la houlette de Hansi Flick. De son côté, le Real Madrid voit s’envoler ses rêves d’un troisième titre cette saison, plombé par une prestation indigne de son rang.