La Police Républicaine a ouvert une enquête pour faire la lumière sur l’explosion et l’incendie survenues à Akpakpa dans le 3e arrondissement de Cotonou le samedi 11 janvier. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’intérieur, Alassane Séidou ce dimanche dans un communiqué.
Une explosion de gaz a provoqué un incendie à Akpakpa Ayélèwadjè 1, un quartier de la ville de Cotonou. L’accident a fait état six morts et de nombreux blessés, actuellement pris en charge dans les hôpitaux. Au lendemain de l’incident, le gouvernement a réagi.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’ouverture d’une enquête par la Police Républicaine. Elle permettra de situer les responsabilités et de déférer les éventuels auteurs d’infraction pénale à la loi devant le Procureur de la République.
Instructions pour éviter les intoxications
Par ailleurs, pour éviter toute situation d’intoxication post incendie, le ministre conseille aux riverains de s’abstenir de consommer tout aliment (eaux de puits stockées dans un récipient non couvert, repas, animaux, végétaux) se situant dans un rayon de 100 mètres à la ronde de l’épicentre de l’incendie.