Au Bénin, une explosion de gaz a provoqué un incendie à Akpakpa Ayélèwadjè 1, un quartier de la ville de Cotonou. Selon Bip radio, le bilan fait état 06 morts et de nombreux blessés évacués d’urgence à l’hôpital.
Ce samedi 11 janvier, une explosion de gaz est survenue à Akpakpa Ayélawadjè, derrière Zoom Services. Selon les secours, l’explosion a provoqué un incendie dans un immeuble à deux niveaux. Des images relayées sur les réseaux sociaux montrent un immeuble submergé de fumée épaisse.
A lire aussi : Terrorisme: le Jnim revendique l’attaque qui a coûté la vie à 28 soldats béninois
La zone a été ensuite embrassée par la fumée et de l’odeur du gaz. Si les causes de cette explosion ne sont pas encore connues, le bilan lui est lourd. Aux dernières nouvelles, six personnes ont perdu la vie et plusieurs autres blessées selon Bip radio. Un périmètre de sécurité a été établi pour éloigner les populations de la zone à risque.
A lire aussi : Bénin: crash d’un hélicoptère d’Africom à Zè
Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser les flammes. Cet incident intervient quelques heures après l’incendie qui a ravagé dans la matinée, la régie publicitaire de Radio Univers à Abomey-Calavi.