À Cotonou, un coiffeur a orchestré l’enlèvement d’une fillette afin d’obliger ses parents à payer une rançon. Mais la prompte réaction de la Police Républicaine a permis de déjouer leur plan diabolique.
Les faits remontent au jeudi 19 décembre 2024. Au quartier Vodjè dans le 11e arrondissement de Cotonou, une fillette a disparu alors qu’elle se trouvait chez son coiffeur, où ses parents l’ont déposé vers 10 heures. Face à son absence prolongée, ses parents ont lancé l’alerte.
Selon le rapport de la Police République, c’est finalement à 22 heures qu’un numéro anonyme a appelé les parents, les assurant détenir leur fille. Dans la foulée, le paiement d’une rançon a été exigé pour sa libération. Les ravisseurs ont menacé les parents, affirmant qu’ils ne retrouveront jamais leur fille sans le versement de ladite rançon.
Informé des faits, le commissariat territorialement du 11e arrondissement a immédiatement ouvert une enquête. Elle a permis de localiser les ravisseurs et de procéder à leur interpellation le dimanche 22 décembre 2024 à Ouidah.
Selon la Police Républicaine, les investigations ont révélé des détails troublants. Le coiffeur, impliqué dans l’enlèvement, avait orchestré le rapt avec l’aide de l’un de ses frères, qui a emmené la fillette chez un autre comparse, chargé de négocier la rançon.
Aux mains des forces de l’ordre, les ravisseurs ont été présentés au Procureur spécial près la Cour des répressions des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour répondre de leur acte.