Le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi a appelé les enseignants admis à la retraite à restituer les bureaux occupés. Une mesure administrative visant à optimiser la gestion des infrastructures universitaires.
Dans un communiqué en date du 16 décembre 2024, le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, le Professeur Félicien Avlessi, a invité les enseignants admis à la retraite à restituer les clés des bureaux qu’ils occupaient. Cette mesure concerne tous les retraités précédemment bénéficiaires de ces espaces et s’inscrit dans une démarche de gestion efficiente des infrastructures universitaires.
« Il est porté à la connaissance de tous les enseignants de l’Université d’Abomey-Calavi admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite et précédemment bénéficiaires de bureaux qu’ils sont priés de retourner les clés au bureau du Comptable principal des matières de l’UAC, sis au rez-de-chaussée du bâtiment Édouard Adjanohoun, au plus tard le vendredi 27 décembre 2024, à 12 heures », précise le communiqué.
L’administration universitaire exhorte les concernés à « collaborer spontanément avec l’administration pour une réalisation rapide et sans désagrément de cette opération ».
Par ailleurs, cette mesure vise non seulement à récupérer les locaux, mais également à répondre à une demande croissante d’espaces pour les activités académiques et administratives de l’université.