Le président Patrice Talon est attendu le vendredi 20 décembre à l’Assemblée nationale pour le traditionnel discours sur l’état de la nation.
Comme à chaque fin d’année, le président de la République sera devant les députés pour prononcer le discours sur l’état de la nation. Pour cette fin d’année 2024, Patrice Talon remplira cette mission constitutionnelle le 20 décembre 2024 devant les députés au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.
Dans son discours, Patrice Talon fera sans doute le point des grandes réalisations de son gouvernement sur les douze derniers mois, et ceci dans tous les domaines. Le locataire du Palais de la Marina devrait également aborder les grandes projections pour l’année 2025 dont le budget d’un montant de 3 551, 005 milliards de FCFA a été voté par les députés.
Par ailleurs, le successeur de Boni Yayi sera également attendu sur certains dossiers qui agitent la classe politique. De l’affaire de tentative de coup d’Etat à l’audit du fichier électoral, les attentes des Béninois seront énormes. Ce sera la huitième fois que le président Patrice Talon accomplira ce devoir constitutionnel depuis son ascension à la magistrature suprême en 2016.