150 migrants Béninois ont été rapatriés d’Algérie. L’avion transportant ses compatriotes a atterri ce mardi 3 décembre à l’aéroport international de Cotonou.
L’opération de rapatriement des migrants béninois en difficultés en Algérie a débuté. Ce mardi 3 décembre, un premier vol avec à bord, 150 migrants a atterri à l’aéroport de Cotonou. Selon Africaho, ces migrants, à peine descendus d’avion, ont été pris en charge par des équipes d’accueil et transportés en bus vers un hôtel de la place pour un séjour temporaire.
Le deuxième vol devrait rallier Cotonou le 5 décembre prochain avec les 117 béninois en présents en terre algérienne. Le retour au bercail de ces migrants est le fruit du gouvernement de Patrice Talon qui veille à la sécurité des Béninois établis à l’étranger.
Avant les migrants Béninois en Algérie, le gouvernement avait déjà organisé le rapatriement des 173 Béninois bloqués en Tunisie. À cette occasion, le ministère des affaires étrangères avait alerté les risques de l’immigration clandestine.